Ce mois-ci, la liste de fruits et légumes frais est longue !

En effet, en été, ces derniers se retrouvent en nombre sur tous nos étalages.

Les principaux légumes du mois de juillet sont :

La courgette, l’aubergine, le concombre, l’artichaut, la carotte, les haricots verts, le navet, la tomate, la blette, le brocoli, le chou-rave, le fenouil, la laitue ou encore l’endive, le chou-fleur, la fève, les épinards & petits pois.

Du côté des fruits nous avons :

L’abricot, la cerise, la pêche, la nectarine, la fraise, la framboise, la figue, la prune, les amandes fraîches (fruit oléagineux) & enfin la pastèque et le melon.

Grâce au soleil, ils sont gorgés en eau, en fibres, vitamines et minéraux.

Cela n’empêche pas le fait qu’ils contiennent aussi une quantité non négligeable de sucre, le fructose (notamment la cerise et la figue en ce qui concerne cette saison)

Mais bon, on ne va pas se mentir, il vaut mieux privilégier une collation à base de fruits frais et d’une source de glucides complexes (par exemple), qu’une collation constituée de biscuits industriels et de boissons sucrées en tous genres venant faire grimper en flèche notre glycémie. De plus, cette dernière collation sera digérée et assimilée très rapidement par l’organisme.

Puisque nous ne pouvons pas parler en détail de chaque fruit et chaque légume (et aussi pour garder un peu de suspens…) concentrons-nous sur un légume en particulier.

Source image : Canva.

Ce mois-ci donc, petit zoom sur ce beau légume si coloré et craquant.
Qu’il soit jaune, vert, ou rouge, c’est un réel allié bien-être qui va colorer nos assiettes tout au long de l’été ☀️

Particulièrement riche en vitamine C et en fibres (cru et même cuit), il booste les défenses naturelles de l’organisme et stimule le transit intestinal. 
Combiné à une source de glucides complexes, il a toute sa place dans des assiettes équilibrées et savoureuses.
Alors cet été, continuez à régaler vos papilles et votre corps !

Votre DietActive, Marie-Amélie. 🍍

©2019 Marie-Amélie & Etienne DIJON          Mentions-légales      Crédits      Mangerbouger.fr